Méthode personnalisée et naturelle avec une alimentation spécifique à chacun pour perdre du poids rapidement

Cette méthode va vous permettre de régler votre problème de poids à son origine : le système glandulaire (thyroïde, hypophyse, surrénales, gonades) qui gère la masse musculaire, graisseuse ainsi que l’eau dans votre organisme.

Un déséquilibre, suivant votre dominance, va vous faire prendre du poids et favoriser la rétention d’eau ainsi qu’une perte musculaire. Pour remédier à cela il suffit de déterminer votre glande dominante parmi les quatre citées ci-dessus grâce à un questionnaire qui prend en compte votre morphologie, répartition des graisses et de la cellulite, vos goûts alimentaire et vos réactions corporelles ; celui ci n’est pas là pour vous donner des informations d’ordre général mais bien pour comprendre votre fonctionnement personnel.

Après étude de vos réponses je détermine votre glande dominante et son ascendante s’il y a (glande proche de la dominante, à prendre en compte) pour déterminer le programme qui vous convient (45 programmes à ce jours) ; je vous rassure, on n’est pas à l’abri de se tromper, on est humain, que soit vous en remplissant votre questionnaire ou moi en faisant l’étude ; si c’est le cas je vous demanderais de reremplir votre questionnaire et de m’envoyer des photos de profil, dos et de face, cela me permettra de visualiser votre morphologie. Tout cela bien sûr sans surcoût (tout est compris dans le prix), jusqu’à obtention de votre poids de forme.

Votre programme personnalisé est constitué d’une trentaine de pages vous expliquant votre dominance glandulaire, sa fonction, comment se compose en général votre alimentation aux différents repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) ainsi que l’infusion, avec ses bienfaits (voir plus bas), que l’on trouve en pharmacie ou herboristerie, correspondant à votre ou vos glandes.

Pour la perte de poids : 7 jours de menus au choix, à prendre en fonction de vos préférences. Les quantités indiquées sont une base que vous pouvez augmenter en fonction de vos activités et besoins. Il est important de manger les aliments conseillés en fonction du repas (matin midi ou soir), cela a une influence sur votre organisme. Pour chaque glande il y a plusieurs familles d’aliments (bons, moyens, mauvais), d’où la complexité des repas, qui seront différents pour chaque personnes, afin d’activer la perte de poids ; il ne suffit pas de faire un calcul de calories, protides, glucides, lipides (ce qui est la majorité des régimes). Ce programme de perte de poids s’applique sur une période de 4 semaines.

Ensuite vient la période de stabilisation, avec des menus du lundi au dimanche. Si au bout des 4 semaines vous êtes à 3 kilos de votre objectif, cette stabilisation est à faire 2 semaines et vous aurez terminé. S’il vous reste plus de 3 kilos à perdre, il vous faudra faire 1 semaine de stabilisation puis 1 semaine libre pour déconnecter du régime et vous faire plaisir, et ensuite reprendre le cycle des 4 semaines et stabilisation jusqu’à obtention de votre poids désiré. Sur un cycle, vous pouvez perdre 10% de votre poids.

Une fois votre objectif réalisé, on passe à l’hygiène alimentaire, à l’appliquer selon votre convenance et en fonction de la manière selon laquelle votre organisme se stabilise. Rien n’est interdit mais simplement une règle à respecter :

– les aliments bons : il s’agit des aliments que vous pouvez consommer à volonté sans aucune restriction de quantité.

– les moyens : ce groupe alimentaire peut être utilisé fréquemment sans grand risque pour votre organisme (3 à 4 fois dans la semaine).

– les mauvais ces aliments ne doivent être consommés qu’occasionnellement.