comment perdre poids rapidement

D’où viennent les régimes alimentaires ?

La sveltesse est une aspiration qui traverse l'histoire, de la Rome Antique jusqu'aux temps présents. femmes et Hommes en recherche de prouesses sportives, d'acceptation sociale, de bien-être ou animés par une volonté esthétique ont alterné les pratiques et les méthodes pour atteindre leur objectif : perdre du poids.

Dans l'Antiquité, on conseillait aux hommes et aux femmes en surpoids de se tourner vers l'ascétisme. Un repos limité, du sport, des bains chauds et froids, et un seul repas raisonnable dans la journée... Ca ne marche pas ? Opération purge !

Les réponses proposées par les doctes du Moyen-Âge ne sont pas très différentes : exercice physique, purgatif bain,.. Ils recommandaient cependant d'ingérer de grands quantités d'aliments peu nourrissants afin de tromper la faim.

Avec le temps, le regard sur la surcharge pondérale s'est fait moins moralisateur, plus hygiéniste, mais en demeurant jugeant. L'approche scientifique du lien entre poids et alimentation naît. Ainsi débutent des régimes dans lesquels on cherche à équilibrer apports et dépenses en matière de calories.

L'appétence pour les régimes se développe vivement tout au long du XXe siècle. Des garçonnes des années vingt aux Barbie des années 60, la sveltesse fut un phénomène de mode propagé par des millions de pages de magazines, de réclames en tous genres mais aussi de films.

Les femmes, généralement plus ciblées par ce diktat de la minceur, s'aventurent parfois dans des régimes pour le moins surprenants, voire franchement dangereux. Qu'elles s'imposent d'avoir recours à une variété de produits aux vertus miraculeuses tels que du savon amincissant, de mastiquer plus de 30 fois chaque bouchée avant de l'avaler, de dissocier les aliments, d'exclure le sucre - puis le gras, puis le sel, voire même les 3 -, de s'astreindre à n'absorber que des aliments d'un certain type ou d'une même couleur... les méthodes loufoques abondent !

Malheureusement l'aboutissement est en général le même : des kilos en moins dans un premier temps, mais des kilos repris et qui s'accrochent dans un second temps. C'est le fameux effet yoyo des régimes.

Actuellement, les effets pervers des régimes d'exclusion sont de notoriété publique. Pour mincir de manière durable, EQUIFORME propose une méthode personnalisée, efficace et naturelle.

Comment perdre poids rapidement

Autres pages : maigrir vite - maigrir perdre du poids - conseil perdre du poids - perdre poids rapidement - savoir perdre du poids - perdre du poids vite - recette pour maigrir des cuisses - recettes pour perdre du poids rapidement - maigrir simplement et rapidement - recettes pour maigrir vite