image la méthode simple pour perdre du poids

D’où sont issus les régimes ?

La minceur est un idéal qui parcourt l'histoire de nos sociétés, depuis la Grèce Antique jusqu'aux temps présents. femmes ainsi que Hommes à la recherche de reconnaissance sociale, de dépassement pas le sport, de sensation de bien-être ou animés par des désirs esthétiques ont alterné les pratiques et les méthodes pour atteindre leur objectif : maigrir.

Dans la Rome antique, on recommandait aux individus en surpoids d'adopter l'ascétisme. de l'exercice, Peu desommeil, des bains chauds et froids, et un unique repas léger chaque jour... Pas de résultats ? Opération purge !

Les solutions préconisées par les sachants moyenâgeux n'étaient pas d'une grande originalité : mouvements, bain, laxatifs et vomitifs.. On recommande cependant de manger des volumes importants d'aliments peu nourrissants pour couper l'appétit.

Au fil du temps, le point de vue sur le surpoids est devenu moins moralisateur, plus hygiéniste, mais en demeurant très normatif. L'approche scientifique du lien entre poids et alimentation naît. C'est l'ébauche des régimes dans lesquels on tente d'équilibrer apports et dépenses caloriques.

L'intérêt pour les régimes augmente pendant le 20e siècle. Des garçonnes des années 1920 aux Barbie des années 60, la sveltesse fut un phénomène de mode relayé par des quantités astronomiques de pages de magazines, de films mais aussi de publicités papier.

Les femmes, particulièrement concernées par cette injonction de la minceur, se lancent parfois dans des régimes abracadabrants, voire risqués. Qu'on leur demande d'avaler un assortiment de produits miracles comme du savon aux propriétés amincissant, de mâcher plus de 30 fois chaque bouchée avant de l'ingérer, de dissocier les aliments, d'éviter les lipides - puis les glucides, ou encore le sel, voire même les 3 -, de s'astreindre à n'absorber que des aliments d'une certaine famille ou jaune, vert ou rouge... les méthodes loufoques sont légion !

Cependant le dénouement est en général identique : des kilos en moins au départ, mais des kilos repris et qui s'accrochent par la suite. C'est ce que l'on nomme effet yoyo des régimes.

Actuellement, les effets néfastes des régimes d'élimination sont bien connus. Pour perdre du poids durablement, EQUIFORME propose une approche naturelle, efficace et surtout qui respecte vos besoins.

La méthode simple pour perdre du poids

Autres pages : recette pour perdre du poids - régime pour maigrir vite - comment vite perdre du poids - comment vite maigrir - astuce pour maigrir des cuisses - maigrir simplement et rapidement - maigrir vite cuisses - une recette pour maigrir - des recettes pour maigrir vite